Mazzu : "Genk a le noyau le plus fort de Belgique"

Simon Hamoir
Simon Hamoir
| 0 réaction
Mazzu : "Genk a le noyau le plus fort de Belgique"
Photo: © photonews

Avant de recevoir Genk ce mercredi soir, Felice Mazzu n'a pas hésité à vanter les qualités de son adversaire. Mais il sait exactement quelles sont les solutions pour entériner cette place sur le podium de la Pro League.

Ce Charleroi-Genk, c'est le troisième qui reçoit huitième. Malgré cet écart de places, les deux équipes ne sont séparés que de trois petits points. En cas de succès, les Limbourgeois recolleraient donc directement aux Carolos. Ce mardi en conférence de presse, Felice Mazzu a encensé son adversaire. "Genk reste pour moi le noyau, quand on additionne les individualités, le plus fort de Belgique."

Ces mots forts, il les explique par la profondeur du banc. "Quand on voit le potentiel sur le terrain et sur le banc, quand on voit la prestation effectuée contre Bilbao, cela prouve qu'il y a beaucoup de bonnes choses dans cette équipe. Au niveau de la qualité individuelle, c'est pour moi, le groupe qui en a le plus", peut-on lire sur le site officiel du club carolo.

"Notre public aura son poids"

Mazzu sait en tous cas qu'il devra déjouer les forces offensives genkoises et leur puissance physique. "Quand je vois les gabarits et la puissance de certains jours comme Karelis, Samatta, les deux défenseurs centraux, mais il faudra surtout être présent dans le combat footballistique dans les intervalles".

Malgré sa présence en Europa League, le coach des Zèbres constate que Genk parvient à s'illustrer sur tous les tableaux. "Genk est une équipe qui réussit à plus ou moins bien gérer le switch entre la coupe d'Europe, la coupe et le championnat. Ils ont peut-être pris moins de points en déplacement, mais bon... Chez eux, le public est un fameux poids, nous l'avons vu lors de notre dernier match, la saison dernière. Ici, notre public a son poids aussi."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news