Onur Kaya: "On n'a pas des gars pour jouer en contre-attaque"

Redaction
| 0 réaction
Onur Kaya: "On n'a pas des gars pour jouer en contre-attaque"
Photo: © photonews

Cet après-midi, Zulte Waregem s'apprête à passer un gros test dans sa saison en recevant le Sporting d'Anderlecht. Onur Kaya, un des hommes en forme du Essevee, se confie sur le jeu de l'équipe de Francky Dury...

"Personne ne pratique un marquage individuel sur moi. Mais il y a des équipes qui anticipent, de plus en plus. Quand on affronte Bruges, par exemple, on sait qu’on ne pourra pas faire ce qu’on veut, ce qu’on fait dans d’autres matches. Ils sont mieux positionnés, plus intelligents. C’est normal, on commence à nous connaître. Je n’ai plus la liberté d’action que j’ai parfois eue", a confié Onur Kaya à Sport/Foot Magazine.

"Et devant, Mbaye Leye n’a plus autant d’espace. Je vois régulièrement que des défenseurs le serrent de près dès que le ballon arrive dans ma zone parce qu’ils savent que je risque de le chercher. Alors, on doit essayer de varier notre jeu. Et on le fait bien. Il suffit de regarder le classement ! Il y a toujours des petits trucs qu’on peut exploiter. Le foot est un sport de moments… L’adversaire se déconcentre pendant deux secondes, il oublie celui qui peut donner un ballon de but, et c’est parti."

Bien installé dans le 11 de Zulte, Onur Kaya s'entend particulièrement bien avec Mbaye Leye... "Il aime bien que je le serve sur la tête, on a aussi Christophe Lepoint qui peut reprendre des centres aériens. Lukas Lerager, c’est différent, il joue plutôt l’infiltration. Mais globalement, on doit essayer de faire des attaques posées parce qu’on n’a pas énormément de vitesse. Et on n’a pas des gars pour jouer en contre-attaque."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news