Un exploit presque impossible

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Un exploit presque impossible

Ce mercredi soir, Ostende affronte Tubize en Coupe de Belgique. Même si, Yves Vanderhaeghe compte aligner une équipe bis, cela risque d'être compliqué pour les hommes de Régis Brouard. Mais rien n'est impossible, souvenez-vous de l'US Quevilly en France en 2012.

Il y a 4 ans, l’US Quevilly, pensionnaire de National arrivait jusqu’en finale de la Coupe de France. Les joueurs du petit club du nord de l'Hexagone avaient notamment éliminé Marseille en quart de finale et Rennes en demi. En finale, Quevilly avait finalement perdu 1-0 face à Lyon.

Tubize qui rencontre ce mercredi soir Ostende aimerait évidemment réaliser le même genre d’exploit. Regis Brouard l’a affirmé, son équipe est moins forte que celle des côtiers mais en Coupe tout est possible. Yves Vanderhaeghe alignera de son côté une équipe bis. Les joueurs du Stade Leburton pourront peut-être en profiter.

Yves Vanderhaeghe alignera ce soir une équipe bis

Mais en Belgique, il est très difficile pour une équipe de division 2 de créer des exploits. Les clubs de D1 rentrent tard dans la compétition et ils sont protégés lors des tirages. La saison dernière, il n’y avait aucun club de Division 2 en quart de finale. Le dernier quart de finaliste non-pensionnaire de l’élite, c’était Westerlo (D2 à l’époque) lors de la Coupe de Belgique 2013-2014.

Une qualification de Tubize ce soir face à Ostende serait donc plus qu’un simple exploit mais en football et encore plus lorsque c’est la Coupe, rien n’est impossible.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news