Euro 2020: Le logo de Bruxelles, ville organisatrice, présenté !

Kevin Jonckheere
Kevin Jonckheere
| 0 réaction
Euro 2020: Le logo de Bruxelles, ville organisatrice, présenté !
Photo: © SC

Bruxelles fait partie des 13 villes qui accueilleront l'Euro 2020 de football. A cette occasion, la ville de Bruxelles a présenté ce mercredi le logo qui représentera la capitale de l'Europe durant cet événement. A notre plus grande surprise, c'est le pont Sobieski qui a été choisi...

Ça aurait pu être l'atomium, le Manneken-Pis ou encore la Grand-Place, mais non, finalement c'est le pont Sobieski qui a reçu les faveurs. Un choix peu important à côté du défi organisationnel qui attend Bruxelles. En effet, la capitale belge s'est proposée pour organiser l'ouverture de l'Euro 2020 sur son sol.

"Bruxelles est prêt pour l’Euro 2020 et jouera un rôle actif en tant qu’une des treize villes hôtes du tournoi", a déclaré Alain Courtois, ancien directeur de l’Euro 2000 et aujourd’hui Président du comité organisationnel.

François De Keersmaecker, président de l’URBSFA, est tout aussi confiant. "La Belgique a prouvé à l’occasion de l’Euro 2000 qu’elle était en mesure d’organiser de grands tournois. En tant que capitale de l’Europe, Bruxelles se doit de répondre présent et encore plus de jouer les premiers rôles dans l’organisation de l’Euro 2020".

Bruxelles jouera un rôle important dans le succès du tournoi

Aleksander Čeferin

Aleksander Čeferin, Président de l’UEFA est également enthousiaste. "L’UEFA se réjouit que Bruxelles soit impliqué dans l’organisation du Championnat d’Europe. Bruxelles est au cœur de notre continent et je suis réellement ravi que cette ville soit également au centre d’un événement spécial, à savoir le 60e anniversaire du Championnat d’Europe", a-t-il confié avant de rassurer concernant les futurs travaux.

"De façon régulière, l’UEFA est en contact avec le comité d’organisation et nous sommes convaincus que les préparatifs vont avancer dans le bon sens et que Bruxelles jouera un rôle important dans le succès du tournoi", a conclu Aleksander Čeferin.

L'histoire ne nous expliquera toutefois pas le choix du logo...

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news