Qui d'autre après Mladenovic ?

Julien Denoël
| 0 réaction
Qui d'autre après Mladenovic ?

Le Standard tient donc sa première recrue hivernale avec Filip Mladenovic. Mais, pour parvenir à accrocher les play-offs 1, les Rouches ne devront pas s'arrêter là.

Avec cette première recrue, le Standard a montré qu'il avait compris que l'aile gauche de sa défense était une faille. Mais des failles, dans le jeu liégeois, il y en a d'autres.

Un milieu qui se perd

Avec Enoh, Trebel, Cissé, Touré ou Fay, le Standard possède un entrejeu chargé dans l'axe. Mais à l'heure actuelle, personne ne parvient à s'imposer réellement. Si Trebel est bien capitaine, ses prestations en demi-teinte et ses envies de départ agacent de plus en plus.

C'est là que le Standard doit s'activer durant le mois de janvier pour retrouver un patron. Un joueur capable de dicter le jeu, donner le rythme et être un des premiers relanceurs offensifs. Des milieux défensifs, les Liégeois en ont, mais un homme capable d'occuper le rôle de meneur de jeu, ils en sont dépourvus.

Un attaquant supplémentaire

Si Orlando Sa marque à peu près comme il respire, que Belfodil n'est pas mal dans son genre non plus et que Raman s'en sort très bien, derrière, c'est plus délicat. Emond ne reçoit pas de temps de jeu et un départ en janvier est toujours d'actualité et Mbenza est plus souvent aligné sur une aile. Quant à Yattarra et Mmaee, leur avenir devrait s'écrire ailleurs.

Dans ces conditions, un attaquant exploitable serait le bienvenu. Un joueur capable de s'intégrer rapidement et qui connait bien le championnat et qui accepterait d'être un deuxième voire un troisième choix de base.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news