Benoit Thans évoque son refus à Chelsea et ses transferts ratés à Anderlecht

Redaction
| 0 réaction
Benoit Thans évoque son refus à Chelsea et ses transferts ratés à Anderlecht

L'ancien médian a eu une belle carrière en D1, mais elle aurait pu être différente s'il avait notamment choisi de prendre la direction de Londres.

Juste avant de rejoindre Lens, Thans et son agent ont reçu une proposition de Chelsea, comme il le raconte à La DH. "Ils font des propositions que je juge trop faibles. Ils acceptent de donner plus et encore plus, mais moi je n'estime que c'est pas assez pour faire le choix de quitter mon pays et ma famille."

Il pouvait pourtant multiplier son salaire par 8. Enfin, c'est ce qu'il pensait. "Je maintiens que c'est trop peu jusqu'à ce que Fernand Goyvaerts (son agent, ndlr) que ce montant proposé l'est par semaine et non par mois, comme je le pensais. J'étais tellement gêné de mon attitude que je n'ai plus osé sortir de la cuisine et affronter le regard des dirigeants de Chelsea."

Les joueurs étaient prisonniers des décisions des dirigeants

Il aurait également pu être mauve, mais deux approches du RSCA n'auront pas suffi. "La première fois quand j'évoluais au FC Liégeois, mais je n'ai jamais su pourquoi les deux clubs ne se sont pas entendus. La seconde, c'est quand j'étais au Standard et sous l'époque Verschueren. Mais surtout, c'était avant la loi Bosman et à ce moment-là, les joueurs étaient prisonniers des décisions des dirigeants."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news