Kabasele, le retour?

Jordy Davila-Nogales
Jordy Davila-Nogales
| 0 réaction
Kabasele, le retour?
Photo: © photonews

Christian Kabasele, sur une voie de garage au début de saison, vient d'être titulaire pour la deuxième fois d'affilée ce samedi en FA Cup. Le Belge joue pourtant à une place qui n'est pas forcément la sienne.

Depuis le début de saison, Christian Kabasele n'a joué que 500 minutes. C'est évidemment très peu. Mais le Belge vient d'enchainer, ce samedi, pour la première fois de la saison, 2 titularisations consécutives. Commencerait-il à plaire à Walter Mazzarri?

Le coach italien de Watford joue souvent avec 3 défenseurs centraux. Les titulaires de base sont Younes Kaboul, Sebastian Prodl et Miguel Britos. Après ces 3 là, c'est Cathcart qui a la préférence de l'entraineur des Hornets. Ce dernier, titulaire au début de saison, a été blessé durant 2 mois entre octobre et mi-décembre. Christian Kabasele est le 5ème défenseur central sur la liste de Mazzarri.

En début d'exercice, le Belge était abonné aux bancs ou aux tribunes de Premier League. Entre aout et mi-novembre, l'ancien joueur de Genk n'a joué que 60 minutes. Ensuite, face à Stoke, il a profité de la blessure de Kaboul pour jouer 69 minutes et contre West Brom, Kabasele a été titulaire suite notamment à la suspension de Britos.

Kabasele à Watford, le bon choix pour le Belge?

Mais malheureusement ces deux prestations n'ont pas vraiment convaincu Mazzarri qui a changé son système pour pallier la blessure de l'ancien joueur de Tottenham. L'Italien est passé à une défense à 4 avec Britos et Prodl dans l'axe.

Après le retour du Français, Kabasele a une nouvelle fois bénéficié de la blessure d'un coéquipier face à Sunderland pour monter au jeu. Mais de nouveau, le Belge s'est assis sur le banc les deux matchs suivants.

Ces deux dernières rencontres, Mazzarri a décidé de faire confiance à Kabasele mais cette fois, à un poste qui n'est généralement pas le sien. Le coach italien l'a placé contre Stoke et ce samedi en FA Cup, sur le côté droit. Il en a même profité pour inscrire un but.

Christian Kabasele face à Sunderland

Evidemment, cela ne veut pas dire que le Belge est devenu un titulaire aux yeux de l'ancien entraineur de Naples mais ses bonnes prestations à droite vont lui permettre de postuler à un autre poste. Lorsque Watford joue de façon plus défensive, il pourrait devenir une bonne solution. Janmaat et Zuniga sont les deux joueurs que Mazzarri préfère aligner de ce côté (quand il joue défensif) mais ces deux derniers n'ont d'ailleurs pas été repris lors des trois dernières rencontres.

Les Hornets seront opposés à Middlesbrough lors de la prochaine journée de Premier League. Watford possède trois points d'avance sur "Boro". Il faudra voir si Mazzarri jouera l'offensive ou la défensive contre un concurrent direct au maintien.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news