Mais que va faire Davy Roef au Deportivo ?

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Mais que va faire Davy Roef au Deportivo ?

En échange de Ruben Andrade Martinez, Anderlecht a prêté son jeune gardien de 22 ans, Davy Roef, au Deportivo La Corogne. Mais que peut-il bien espérer obtenir avec ce prêt en Espagne ? Essayons de comprendre.

Davy Roef avait sans doute besoin d'un bon bol d'air frais afin d'oublier ce début de saison compliqué. Après avoir débuté les 15 premiers matches de championnat dans les buts d'Anderlecht, René Weiler a décidé de changer son fusil d'épaule et de confier les cages anderlechtoises à Frank Boeckx. Depuis, Roef n'a fait qu'une petite apparition en Coupe face à Charleroi.

Après avoir perdu sa place, il avait crié haut et fort vouloir partir dès le mois de janvier. C'est désormais chose faite. Mais que peut-il apprendre en Espagne si ce n'est découvrir de nouveaux partenaires et un nouveau championnat ?

Un nouveau championnat ? Peut-être pas. Comme nous vous l'expliquions mardi, Ruben Andrade Martinez était troisième dans la hiérarchie des gardiens au Deportivo et il ne s'occupait que des matches de Coupe du Roi.

Seulement voilà, le Deportivo a été éliminé de la Coupe et devra maintenant se contenter du championnat. Avec Przemyslaw Tyton, le 16e de Liga tient là un gardien d'expérience (30 ans) qui a déjà une belle expérience européenne (il est passé par Stuttgart, PSV...). Le Polonais a, en fait, chipé la place de numéro 1 à German Lux (un Argentin de 34 ans) qui avait disputé les 9 premiers matches de Liga avant d'être, à l'instar de Roef, rapatrié sur le banc.

Même si je ne joue pas, je suis heureux d'être ici

Davy Roef

Mais Roef est conscient que jouer sera difficile. "C'est une excellente occasion de prouver ma valeur. Même si je ne joue pas, je suis heureux d'être ici. Je sais que le club a un grand entraîneur des gardiens, donc je suis très heureux, je viens m'améliorer" a-t-il déclaré à son arrivée en Espagne.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news