José Izquierdo, une année 2016 haute en couleur

Hermès Van Damme
| 0 réaction
José Izquierdo, une année 2016 haute en couleur
Photo: © Photonews

Mercredi soir, José Izquierdo a succédé à Sven Kums pour le Soulier d'Or 2016. Bourré de talent, le Colombien est tout de même fragile comme le montre ses statistiques. Retour sur son année triomphale.

Lors des neuf premiers matches de Bruges en 2016, José Izquierdo en a joué 7 en tant que titulaire et un en tant que remplaçant. Durant ce laps de temps, le virevoltant Colombien a délivré trois passes décisives et inscrit deux buts. Il a également joué les trois derniers matches de Coupe du Club de Bruges dont la finale perdue contre le Standard.

Lors des playoffs, 'Joske' comme on l'appelle, a joué 8 des dix matches en tant que titulaire et marqué trois buts pour trois assists. En plus de ses coups de génie, Izquierdo est souvent le fer de lance de l'attaque brugeoise.

Son début d'année civile 2016 est donc excellente puisqu'il ne manque que deux matches, en commence 18 et monte au jeu à deux reprises pour un total de 5 buts et 6 caviars.

L'exercice 2016/2017 ou le début des pépins physiques

Le natif de Pereira débute la saison 2016-2017 pied au plancher et est décsif lors des deux premières victoires de Bruges en Pro League (un but contre Malines et un assist contre Lokeren). Puis, Izquierdo se blesse aux adducteurs et le Club de Bruges tousse en championnat en perdant à Courtrai (2-1) et faisant un nul contre le Standard (2-2).

Lors de son retour, le Colombien joue mais Preud'homme prend ses précautions et le sort avant chaque fin de match. Toutefois, son corps le trahi encore et cette fois c'est une blessure à l'aine qui l'écarte des terrains pendant tout le mois d'octobre.

En Ligue des Champions, Izquierdo se fait remarquer mais il manque des grosses opportunités de taper dans l'oeil des grands clubs en gâchant des occasions. Au mois de novembre, Izquierdo revient petit à petit à son meilleur niveau mais il n'arrive toujours pas à finir un match. Néanmoins, il réalise deux belles performances contre Malines (un assist et un but) et contre Ostende (un but).

On le pense enfin de retour à 100% mais Joske se blesse à la hanche et manque le choc à Anderlecht (0-0). Un problème qui lui permettra de finir l'année en boulet de canon. Il participera aux trois dernières victoires de Bruges en 2016 avec un but à la clé. Même s'il a manqué quelques matches, José Izquierdo est sans doute l'un des joueurs les plus spectaculaires et les plus déroutants de Pro League, voilà pourquoi il a reçu le Soulier d'Or 2016.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news