La presse espagnole assassine le Barça: "Cauchemar à Paris"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
La presse espagnole assassine le Barça: "Cauchemar à Paris"
Photo: © photonews

Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu le Barça se prendre une telle fessée en Ligue des Champions. Face aux Parisiens, les Catalans n'ont pas existé. La presse catalane n'y a pas été de main morte avec Luis Enrique et ses joueurs.

Sur la scène européenne, l'Espagne vit au rythme des exploits du Barça et du Real Madrid. Alors quand une de ces deux équipes prend une telle correction, la presse se déchaîne. "Cauchemar", "humiliation, "catastrophe", "déroute" sont les mots qui définissent la défaite de Barcelona à Paris.

Marca va même plus loin et écrit: "La plus grande débâcle du XXIe siècle". Roberto Palomar, journaliste pour le journal espagnol enchaîne: "Ce dont le Barça a besoin, c'est de redevenir le Barça" écrit-il avant de critiquer les choix de Luis Enrique. Ensuite, il critique le choix de l'entraîneur d'avoir aligné Andre Gomes plutôt que Rakitic. Il déclare que sa prestation est "à montrer dans les écoles», pour que «les enfants voient tout ce qu'il ne faut pas faire dans un match."

Les médias plus 'catalans' ne sont pas plus tendres. "naufrage d'un Barça sans entraîneur" apparait dans Sport tandis que le Mundo Deportivo évoque la "colère monumentale" du coach en zone mixte. "Le Roi a abdiqué au Parc des Princes" peut-on encore lire dans Sport.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news