Breda encourage Verboomen
Redaction
| 0 réaction
Breda encourage Verboomen
Photo: © photonews

Ancien arbitre de Division 1 belge, Stéphane Breda conserve un œil attentif sur les différentes rencontres de Jupiler Pro League. Ce week-end, il a particulièrement apprécié la performance d'un jeune arbitre de 28 ans.

Consultant pour SudPresse, Stéphane Breda a été impressionné par la prestation de Nathan Verboomen, "jeune arbitre de 28 ans, qui en était samedi à son 8 e match de D1A : Lokeren-Eupen (1-2). Il a vraiment été très bon, tant dans sa gestion du match que dans ses décisions, notamment en expulsant Diallo de manière très logique."

"Malheureusement, il s’est retrouvé deux fois dans les pieds des joueurs. D’abord en gênant Brüls, en position de tir, ensuite en touchant le ballon, bien sûr involontairement, pour faire une passe amorçant le 2 e but d’Eupen ! L’arbitre qui touche le ballon, ça arrive régulièrement, et je me souviens l’avoir encore fait en fin de carrière. Il y certainement une part de malchance."

"Et aussi une part de responsabilité, dont il devra tenir compte pour modifier son placement. J’ai l’impression que, étant en parfaite condition physique, il est en fait… trop près de l’action. Mais ça se corrige. Je l’y encourage vivement car, pour le reste, il est vraiment très prometteur."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos