Philippe Albert attend un côté killer de Charleroi

Redaction
| 0 réaction
Philippe Albert attend un côté killer de Charleroi
Photo: © photonews

En s'imposant dans les derniers instants de sa rencontre face à Saint-Trond (1-0), le Sporting de Charleroi s'est donné l'occasion de rêver encore un peu plus fort d'une participation aux play-offs 1. Mais il y a encore de choses à améliorer d'après le consultant Philippe Albert.

"Le fameux « Felice-time » s’est encore vérifié et ce n’est plus un hasard. Le Sporting possède la deuxième meilleure défense du championnat et des atouts offensifs, donc il peut faire la différence à tout moment. C’est un collectif. Si les attaquants sont en bonne position en fin de match, c’est peut-être parce qu’ils n’ont pas dû trop travailler et que la fraîcheur est encore présente", a confié Philippe Albert à SudPresse.

"Par contre, il faut quand même un brin de réussite pour que la pièce tombe systématiquement du bon côté durant les dernières minutes. Et le jour où lachance boudera les Carolos, ils devront forcer le résultat d’une autre manière. En fait, Charleroi commence à devenir un grand club mais pour franchir un palier, il doit apprendre à emballer les matches, à effrayer les adversaires, à se servir de l’appui du public pour montrer autre chose sur la pelouse que lors des dernières journées, notamment face à Westerlo et ce samedi contre Saint-Trond."

"Durant les Playoffs 1, si sa participation se confirme, le Sporting ne sera pas favori et va pouvoir jouer plus libéré. Par contre, la saison prochaine lors des matches où il devra faire le jeu, il devra mettre de la pression sur l’adversaire."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news