Kevin Debaty, le Liégeois de l'Antwerp
Redaction
| 0 réaction
Kevin Debaty, le Liégeois de l'Antwerp
Photo: © photonews

Dernier rempart de l'Antwerp depuis maintenant deux saisons, le Liégeois Kevin Debaty voit son rêve d'évoluer un jour en Jupiler Pro League toucher à la réalité. Il faudra néanmoins passer l'obstacle Roulers avant d'officialiser la nouvelle...

"On sent que les gens deviennent fous et attendent ça avec impatience, glisse Kevin Debaty lors d'un entretien accordé au quotidien L'Avenir. J’ai hâte d’être enfin en D1… Mon parcours relève du miracle. Je n’avais plus de club quand, il y a deux ans, mon manager de l’époque m’annonce qu’il m’a trouvé un nouveau port d’attache. 'Mais je ne te dis pas lequel…'"

"'Je viens te chercher et suis-moi jusqu’à un hôtel de Gand. Tu ne seras pas déçu', m’avait-il dit. J’ai hésité et ai même failli renoncer. Mais sur place, ce sont les dirigeants de l’Antwerp qui m’attendaient. Ils me voulaient absolument. Mais je devais vite me décider. Dix minutes après, j’avais tranché."

Le week-end dernier, il a déjà vécu une grande joie lors de l'officialisation de la victoire de l'Antwerp lors de la seconde tranche. "La folie dans un stade de 15 000 personnes rempli à ras bord… Je me suis alors tourné vers ma famille qui était dans la tribune VIP et j’ai pleuré… En repensant à tous les sacrifices que mes parents avaient consentis pour que j’en arrive là… Si un jour on m’avait dit que j’en serais là…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos