Ferrera ravi : "Mais si on commence comme ça à Gand..."

Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Ferrera ravi : "Mais si on commence comme ça à Gand..."

Le KV Malines tient sa finale à la Ghelamco Arena avec le bel avantage de pouvoir se contenter d'un partage. Son équipe avait grande envie de battre Anderlecht dans un stade comble, elle l'a fait après avoir été rejointe.

Avant le but de De Witte sur penalty, Anderlecht avait la rencontre en main, n'étant pas du tout inquiété par son adversaire, orphelin de Kolovos et Verdier. "C'était une catastrophe, c'est à la 17e minute seulement que nous avons osé poser le jeu et obtenu notre première opportunité", analysait l'entraîneur malinois. "Avant cela, nous avons eu la chance de ne pas encaisser un but qui aurait fait mal, car nous n'étions pas bien mentalement."

Nous avons eu de la chance de ne pas encaisser lors des 17 premières minutes

Les deux buts se sont enchaînés et le match aurait pu être plié à la mi-temps. "Nous étions plus proche du 3-0, on était également très bien en début de seconde mi-temps. Mais on encaisse sur une erreur individuelle avant d'être rejoint au score. Je me suis dit que ça allait être dûr mentalement mais les joueurs ont eu les ressources pour marquer le but de la victoire à cinq minutes du terme. Chapeau à eux, c'est extraordinaire ce qu'ils font cette saison. On vit un grand moment tous ensemble."

Il reste donc un seul match à La Gantoise dimanche, avec un avantage d'un point. Chaque erreur pourra coûter cher, comme une mauvaise entame de match comme face aux Mauves. "On sait qu'elles sont difficiles, comme au Standard. On doit en tirer des leçons car si on démarre de la même façon là-bas, ça peut être 3-0 après 15 minutes. Il faudra se lâcher dès la première seconde et ne pas attendre la 17e minute."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news