Le Standard déploie son réseau de clubs amateurs

Julien Denoël
| 0 réaction
Le Standard déploie son réseau de clubs amateurs
Photo: © photonews

Hier soir, le Standard a officialisé en grandes pompes le lancement de son nouveau réseau de clubs. Celui-ci est tourné vers le football amateur local et régional.

Le Standard de Liège a décidé de mettre sur pied un réseau de clubs partenaires issus de la province de Liège et d'ailleurs. Ces clubs amateurs n'ont pas été choisis subectivement, que du contraire puisque les Liégeois ont fait confiance aux clubs disposant du label 2 et 3 étoiles de l'ACFF, gage de qualité dans la formation des jeunes.

La raison ? Plusieurs axes seront développés : la détection de jeunes talents et de futur supporters, le renforcement de l’ancrage local et régional sans oublier le rôle social, alors que le matricule 16 s’est lui engagé sur une dizaine de points comme par exemple les indemnités de formation.

Partenariat win-win

Concrètement, les Rouches disposent d'une priorité sur les joueurs de ces clubs dans les catégories allant des U6 aux U12. Les 15 clubs partenaires devront faire remonter des infos de scouting vers le Standard. Mais, dans l'autre sens, ils profiteront également de ce partenariat comme d'une vitrine et pourront voir venir chez eux, gratuitement, des joueurs de 17 ans et plus dont la carrière ne peut se poursuivre à Sclessin.

Si pour le moment 14 des 15 clubs sont situés en province de Liège, Bertrix étant la seul formation plus éloignée, à terme, le club aimerait s'implanter dans le Limbourg, "terre historique de recrutement pour le Standard de Liège", comme l'indiquait Maxime Filot, la cheville ouvrière de ce projet.

Les 15 clubs :

Stade Waremmien, CS Sart-Tilman, RFC Tilleur, CS Jeunesse Verviétoise, SFC Saive, Union La Calamine, RFC Huy, RAF Franchimontois, Royal Star Fléron, RFC Hannutois, RCS Verlaine, RES Templiers-Nandrin, RSC Beaufays, FC Warsage et RE Bertrigeoise.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news