L'arbitre de Newcastle - Burton nous sort une Gumienny

L'arbitre de Newcastle - Burton nous sort une Gumienny

Il faut le reconnaitre: le règlement de notre beau football est très complexe et ce n'est pas toujours simple de s'y retrouver. Mais si les arbitres inventent des règles, cela devient compliqué. L'arbitre de Newcastle a fait quelque chose qui ne s'était déjà vu.... qu'en Belgique.

En pleine course pour la montée en Premier League, Newcastle recevait ce mercredi soir l'équipe de Burton. Cette dernière, bien regroupée, empêche les Magpies de trouver l'ouverture, jusqu'à ce que l'arbitre de la rencontre, Kevin Stroud, ne siffle un penalty. Matt Ritchie le transforme, mais l'arbitre estime (à raison) que les défenseurs sont entrés dans le rectangle. La surprise? C'est qu'au lieu de le faire retirer, il accorde un coup franc à la défense de Burton. Fort heureusement, Newcastle l'emporte 1-0 grâce à un but de....Ritchie.

Mais ce cas de figure a déjà eu lieu, et pas si loin que cela: oui, en Belgique, avec Monsieur Serge Gumienny à la baguette. Nous sommes en 2008, et Anderlecht reçoit Tubize au Parc Astrid. Alors que le score est de 3-0 pour les Mauves, Legear s'écroule et l'ami Serge siffle penalty. Frutos le tire, marque, mais Mbark Boussoufa est déjà dans le rectangle au moment du tir. Et là aussi, au lieu de le faire retirer, monsieur Gumienny donne un coup franc à Tubize. Alan Haydock dira après la rencontre qu'il est allé demandé à l'arbitre "pourquoi vous donnez une autre chance à Anderlecht alors que c'est un joueur à eux qui rentre dans le rectangle?"

Voici en tous cas la vidéo de cet épisode un peu malheureux. Remarquez au passage le superbe but de Jérémy Perbet.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news