La FIFA annonce une perte record en 2016

Julien Denoël
| 0 réaction
La FIFA annonce une perte record en 2016
Photo: © photonews

2016 fût une année difficile pour la FIFA qui sortait d'une période très instable. Et financièrement, la fédération internationale l'a senti passé. L'argent n'a pas coulé à flots, que du contraire.

Machine à fric la FIFA ? Pas en 2016. La fédération internationale a annoncé une perte financière de 369 millions de dollars, soit une fonte de ses réserves d'un tiers.

Pour expliquer cette incroyable perte, la FIFA juge que c'est liés "enquêtes judiciaires en cours et à l'amortissement des frais relatifs à certains investissements inconsidérés (ndlr : Musée du Football mondial et hôtel Ascot, à Zurich, ville où elle a son siège)". Par ailleurs, elle a triplé ses aides aux fédérations nationales comme l'avait promis Infantino.

Cette érosion financière ne devrait pas s'arrêter puisqu'en 2017, la FIFA estime qu'elle perdra 489 millions de dollars. Un nouveau record en vue.

Mais la FIFA se veut malgré tout rassurante et assure qu'en 2018, après la Coupe du Monde en Russie, le cycle de 4 ans sera positif d'environ 100 millions de dollars.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news