Lent, imprécis, immobile... Liège s'impose et continue à rêver de D1 amateur

Julien Denoël depuis le stade de la Rue de la Tonne
| 0 réaction
Lent, imprécis, immobile... Liège s'impose et continue à rêver de D1 amateur

Après avoir raté le titre et donc la montée, le RFC Liège avait droit à une seconde session via le tour final. Rarement à l'aise dans ce genre d'exercice, les Sang et Marine recevaient l'Olympic de Charleroi avec l'avantage du terrain et du public.

Dans un stade chauffé à blanc, il ne fallait pas 2 minutes pour mettre le feu aux poudres. Un centre parfait de Terul surmontait toute la défense carolo pour arriver sur Bruggeman. L’attaquant de 20 ans ne tremblait pas face au portier des Dogues et envoyait le cuir au fond (2e, 1-0).

Débuts trompeurs

Le match perdait ensuite en intensité, se cantonnant au milieu de terrain, Liège pointant le nez à la fenêtre à l’une ou l’autre reprise sans toutefois se montrer réellement dangereux. Le constat était encore pire du côté de l’Olympic. Du moins jusqu’à la 22e quand Haddad trouvait l’équerre de Matthys. Un avertissement sans frais pour les Liégeois qui voyait cependant leur adversaire prendre la maitrise du jeu.

Une tête de Teruel et un envoi lointain de Giorlando venaient encore un peu animer une première mi-temps finalement assez terne du point de vue de la qualité du jeu proposé. Trop lent, peu inspiré, Liège profitait de son début en fanfare tandis que l’Olympic butait sur une bonne défense locale.

Giorlando fait le show, Ezzahri fait le boulot

Le début de deuxième période prenait la même tournure et si Masset ratait l'occasion de faire 2-0, Giorlando, lui, ne loupait pas la possibilité de faire 1-1. L'attaquant de l'Olympic égalisait d'un magnifique retourné (54e) ! 5 minutes plus tard, le même joueur ratait une belle occasion d'inscrire le 1-2, précipitant sa frappe dans le rectangle.

Mauclet ratait lui le 2-1 (78e) quand il se précipitait sur un ballon repoussé par Moriconi après une énorme frappe de Vandebon. L'attaquant de Liège était, il est vrai, bien gêné par la sortie du portier. La fin de match gagnait en intensité, Liège ne voulant visiblement pas aller aux prolongations. A la 89e, Karim Ezzahri comprenait le message et, sur un second ballon, trompait la vigilance de Moriconi (2-1).

Un but malin synonyme de qualification pour le prochain tour. Il faut l'avouer, Liège s'en tire bien après avoir dévbeloppé un football sans idée.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news