Après dix années à Lokeren, Copa ne sera pas prolongé!

Après dix années à Lokeren, Copa ne sera pas prolongé!
Photo: © Photonews

Il est probablement un des personnages les plus sympathiques de notre Jupiler League. Boubacar Barry Copa, 37 ans, ne sera pas prolongé au Sporting Lokeren.

Arrivé à Lokeren voilà déjà dix ans après avoir fait partie de la fameuse génération ivoirienne de Beveren, Copa Boubacar (37 ans) a vu son statut progressivement changer au point de ne plus être incontournable entre les perches waeslandiennes. Mais Copa, de par son style fantasque et sa personnalité rayonnante, est devenu un monument du championnat de Belgique où il a disputé plus de 300 matchs et remporté un titre de Gardien de l'année au terme de la saison 2008-2009.

Le contrat de l'Ivoirien, champion d'Afrique en 2015 avec les Eléphants (il a pris sa retraite internationale peu après), ne sera toutefois pas renouvelé du côté de Lokeren au terme de cette saison, a annoncé le club. Un hommage sera rendu lors du dernier match de la saison au Daknam à celui que le Sporting décrit comme un "exemple de professionnalisme", afin que Copa puisse prendre congé des supporters de la plus belle des manières. On ne sait toutefois pas encore si cette fin de contrat signifie une fin de carrière pour le portier.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news