Mehdi Bayat parle infrastructures : un kop pourra s'installer à côté des fans adverses

Redaction
| 2 réaction
Mehdi Bayat parle infrastructures : un kop pourra s'installer à côté des fans adverses
Photo: © SC

Pour faire grandir le club, les Carolos sont obligés de consacrer une bonne partie de leur budget à l'extra-sportif. Medhi Bayat est pleinement occupé depuis un bon moment à ce sujet.

L'administrateur-délégué des Zèbres est tout d'abord satisfait de l'écoulement des abonnements. "Je n'avais aucun doute sur le fait que la T4 serait rapidement "sold out". Ce fut plus rapide que la saison dernière. Cela prouve une fois de plus, que le club est en train de grandir. Je dois me renseigner auprès de la billetterie pour savoir comment ils ont géré la situation au sujet des 300 places supplémentaires qui deviennent 300 abonnements potentiels", explique-t-il sur le site du club.

"De plus en plus, nous constatons que les gens s'identifient à notre projet. C'est une grande réussite pour nous. Le but n'est pas nécessairement de remplir la T4 en avance, mais aussi de faire en sorte que la T3 se remplisse davantage, de faire en sorte que le nombre d'abonnés de manière générale, augmente d'année après année. Depuis que nous avons repris le club, le nombre d'abonnés augmente, peut-être pas de la manière où les gens auraient envie de le voir, mais il ne faut pas oublier que nous avions à l'époque 3.500 personnes de moyenne... Nous en sommes à près de 10.000, actuellement. Il y a donc un sacré écart."

Pour augmenter l'ambiance au Mambour, le club va réduire l'espace pour les fans adverses, qui ont toute la T2 pour eux. "Nous avons un projet de scinder la T2 et de créer un bloc visiteur ( 1/3 de la T2) à moyen terme. Au même tarif que la T4 et donner ainsi, la possibilité de créer un deuxième Kop à cet endroit-là. Ce projet pourra peut-être voir le jour cette année, nous verrons. La priorité est d'effectuer les travaux dans la T4 qui nous permettront de récupérer 300 places supplémentaires. Les travaux seront malheureusement mis en phases, car nous avons eu du retard dans la mise en place du projet. Notre volonté est de modifier et d'améliorer le stade du Pays de Charleroi, de donner plus de confort aux supporters, en T4, comme nous l'avons fait dans les VIP et les BS. Il en sera de même en T3 au niveau des espaces de l'accueil et de la buvette.

L'argent des transferts sortants n'arrive pas d'un coup

Il faut savoir qu'au niveau de la rénovation du stade du Pays de Charleroi, il y a une partie publique avec la ville qui va s'occuper de l'enceinte, des abords du stade et puis, il y a une partie qui incombe au club, par rapport à l'intérieur. En réalité, nous sommes déjà en train de consommer le budget que nous avions prévu en réalisant tous les aménagements. Nous voulons le faire rapidement, car il est important pour nous de faire prendre conscience aux supporters, des changements. Aux personnes qui se disent "mais qu'est-ce qu'ils font avec tout l'argent qu'ils obtiennent des transferts", il faut signaler que l'argent des " sortants" n'est pas effectué en une fois. Lorsque l'on vend Damien Marcq pour les montants cités, nous ne recevons pas de Gand, l'argent en une fois, mais bien sur deux voir trois ans. En bon chef de famille, mon rôle est de budgétiser ces montants, année après année et je suis la ligne de conduite du plan 3-6-9 : tous les travaux réalisés à Marcinelle, les nombreux investissements effectués au stade, la stabilité du noyau avec la prolongation des nombreux contrats : tout cela se valorise, cela se paie et ce sont ces choses-là qui nous permettent de faire grandir le club."

"Tous les investissements effectués à Marcinelle, que ce soient les bâtiments, du terrain synthétique représentent des moments extrêmement importants... Plusieurs millions ! Tout cela est réalisé pour faire en sorte que le centre de Formations du Sporting de Charleroi devienne un exemple et un outil pour drainer et former les jeunes de toute une région", conclut Bayat.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news