Réaction Ilaimaharitra raconte son intégration à Charleroi: "J'ai déjà l'impression de faire partie de la famille"

Hermès Van Damme depuis Charleroi
| 0 réaction
Ilaimaharitra raconte son intégration à Charleroi: "J'ai déjà l'impression de faire partie de la famille"

C'était un des coups de poker de Felice Mazzu contre Anderlecht: la titularisation de Marco Ilaimaharitra. Le Français est, comme son équipe, monté en puissance au fil du match. Après la belle victoire des Carolos, il est revenu sur son intégration à Charleroi.

Marco était conscient de l'importance de ce match face au Sporting d'Anderlecht. "On m'avait briefé toute la semaine: les matches contre Anderlecht, il faut les gagner, surtout à domicile" raconte-t-il après la victoire des Zèbres dimanche.

Le milieu de 22 ans est ensuite revenu sur la physionomie de la rencontre. "C'est un match qui s'est fait à l'envie et au courage. Ils se sont peut-être un peu reposer sur leurs acquis et nous, on avait vraiment à coeur de gagner devant nos supporters. C'est l'envie qui a dominée en deuxième période" explique-t-il.

Quand on est joueur de foot, on veut jouer les gros matches

Ilaimaharitra semble déjà très bien intégré dans le club carolo. "Ils m'ont bien accueilli, c'est un très bon groupe, c'est comme une famille et j'ai déjà l'impression d'en faire partie alors que ça ne fait qu'un mois que je suis là."

Marco Ilaimaharitra ici en arrière plan sur la droite.

Malgré le 9/9, il ne veut pas s'emballer. "Le lancement est bon mais ce qui a de plus dur dans le foot c'est la durée. On peut monter très vite comme on peut descendre très vite. Donc on va essayer d'être le plus régulier possible."

Les Carolos vont maintenant affronter Genk puis Zulte. Mais ça n'inquiète pas le Français. "Tant mieux, quand on est joueur de foot, on veut jouer des gros matches. Et plus on en a mieux c'est. Ça nous permet de nous tester" a-t-il conclu.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news