Le petit coup de mou des buteurs de Pro League
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Teodorczyk, Belfodil, Perbet, Onyekuru... Les attaquants de Pro League galèrent

Le petit coup de mou des buteurs de Pro League

Depuis la reprise, les attaquants phares de notre compétition ne sont pas dans la forme de leur vie. Teodorczyk et Belfodil n'y arrivent plus alors que Onyekuru et Perbet sont passés sur le banc. Hamdi Harbaoui, lui, n'a toujours pas trouvé de porte de sortie et évolue avec le noyau C d'Anderlecht.

Quel bête a piqué les attaquants de Jupiler Pro League ? Depuis la fin de saison dernière, Lukasz Teodorczyk est clairement en méforme et ses deux buts contre Charleroi n'ont été qu'une illusion. C'était lors de l'avant dernière journée de PO1, le 18 mai dernier. Il en est maintenant à 409 minutes sans marquer.

Belfodil aussi a totalement perdu de sa superbe, lui qui était le joueur clé de l'attaque des Rouches en début de saison dernière. Son dernier but, c'était contre l'Union le 28 avril dernier. Etant donné qu'il n'a plus beaucoup joué depuis, il n'en est qu'à 167 minutes sans avoir trouvé le chemin des filets.

Contrairement aux deux avants cités ci-dessus, Perbet n'avait pas un rôle si important à Gand mais il plantait à chaque sortie ou presque. Là, il ne joue plus et semble perdu à Bruges. Son dernier but en championnat remonte au 12 mars lors de la dernière journée de saison régulière. Le Français n'a plus marqué depuis 313 minutes.

Buteur hors-pair à Eupen et en grande forme lors des playoffs ll (10 buts), Henry Onyekuru doit désormais faire face à la concurrence de Teodorczyk et il ne joue plus beaucoup. Du coup, il ne marque plus non plus et il commence peut-être à perdre sa confiance. Henry avait marqué lors de la dernière journée de PO2, le 20 mai dernier. Si on compte la Supercoupe face à Zulte, il n'a pas marqué depuis 138 minutes.

Hamdi Harbaoui est aussi connu pour son sens du but aiguisé. Le Tunisien n'en a marqué que 4 à Charleroi mais il en avait mis un contre Anderlecht en playoffs 1 (27 avril). Depuis, il a complètement disparu de la circulation. Il avait été suspendu et depuis qu'il est de retour à Anderlecht, il évolue avec le noyau C. Son dernier match officiel, c'était contre Gand en PO1 avec Charleroi (le 14 mai).

Les exceptions:

Evidemment, tous les buteurs de Pro League ne sont pas concernés et heureusement. David Pollet est de retour en forme lui qui a déjà marqué deux buts (sur penalty). Jelle Vossen aussi carbure avec deux réalisations en trois matches. Bolingi, prêté par le Standard à Mouscron, pointe aussi à 2 buts.

Orlando Sa a également ouvert son compteur mais la sensation du moment c'est Zinho Gano, l'attaquant de Waasland-Beveren qui compte déjà 4 roses.

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Ligue Jupiler

Dernières réactions