Infantino juge la vidéo positive: "Son objectif n'est pas de tout corriger"

Infantino juge la vidéo positive: "Son objectif n'est pas de tout corriger"
Photo: © photonews

Si la vidéo fait polémique en Belgique, elle a déjà convaincu de son utilité dans plusieurs pays et notamment dans les matchs internationaux où elle a été utilisée à bon escient à plusieurs reprises. Gianni Infantino est convaincu.

Le président de la FIFA juge l'expérience de la vidéo très positive jusqu'ici. "Il y a des choses à corriger mais nous sommes en phase de test et je trouve le résultat très positif car cela a permis au final de corriger quelques erreurs", assure le n°1 du football mondial. "Les gens semblent oublier une chose: l'objectif de la vidéo n'est pas de tout corriger".

"Certaines phases créent la discussion même chez les téléspectateurs qui ont plusieurs possibilités de revoir la phase", souligne Infantino. "L'objectif de la vidéo, c'est qu'une Coupe du Monde ne se décide pas sur une erreur. On a pu constater lors de la Coupe des Confédérations que la vidéo a permis de modifier des décisions pour le meilleur, mais à aucun moment l'inverse. La balance est donc positive", estime encore le président. "Bien sûr, il y a encore eu quelques soucis de communication, mais nous y travaillons".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news