Le Panama est au Mondial et ce Gantois espère en être aussi : "Je vais travailler dur"

Florent Malice
Florent Malice
| 0 réaction
Le Panama est au Mondial et ce Gantois espère en être aussi : "Je vais travailler dur"

Le Panama va participer à sa première phase finale de Coupe du Monde après s'être qualifié contre toute attente, plongeant le pays dans l'euphorie. Ricardo Avila, acheté cet été par La Gantoise, espère en être.

Ricardo Avila ne compte pour l'instant qu'une cap en équipe nationale panaméenne, mais le milieu de terrain de 20 ans de La Gantoise peut espérer être de la partie en Russie en 2018. "Je veux en être", déclare-t-il dans Het Laatste Nieuws. "Cette qualification est un signal pour moi, je dois travailler encore plus dur. Pour affronter les Diables Rouges ? Ce serait beau, même si nous n'aurions aucune chance".

Avila n'est pas encore apparu en équipe première avec Gand et joue pour le moment avec les Espoirs. Il est arrivé cet été en provenance du Chorrillo FC, club panaméen. "Le Panama est une équipe très physique, très solide. Nous pouvons courir tout le match", révèle-t-il. "Il nous manque surtout une chose : un vrai numéro 10. Quelqu'un capable d'être décisif. Nous ne sommes pas capable de prendre un match en mains, mais cette qualification donne un coup de boost".

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos