Serge Tabekou monte en puissance à l'Union: "Non, il monte en qualité"
Hermès Van Damme depuis le Stade Roi Baudouin
| 0 réaction

Serge Tabekou augmente son niveau de jeu à l'Union

Serge Tabekou monte en puissance à l'Union: "Non, il monte en qualité"

Face au Lierse lundi soir, Tabekou a marqué un superbe but. Mais s'il avait été plus réaliste, son compteur aurait pu afficher 2, 3 ou même 4 en fin de partie. Il a été un vrai poison pour la défense lierroise.

Serge Tabekou était dans tous les bons coups de l'Union face au Lierse. C'est d'ailleurs lui qui a ouvert le score d'une patate à bout portant dans le plafond du but. Une réalisation qui ne l'a pas rasasié puisqu'il a continué à mettre le feu dans la défense du Lierse pendant presque 90 minutes.

Explosivité, disponibilité, le Camerounais de 21 ans joue maintenant plus avec sa tête ce qui lui permet d'être plus efficace. Son entraîneur en témoigne. "Il ne monte pas en puissance, il monte en qualité" explique Grosjean après la rencontre.

Cependant, il a parfois raté des occasions faciles. "Le volet est souvent tombé sur ses yeux... Parfois on se dit, comment peut-il galvauder ça ? Mais bon, quand on voit le nombre d'actions qu'il se procure sur un match, c'est bien. Ce qui est intéressant avec Serge, c'est qu'il commence maintenant à devenir un bon joueur d'équipe. Il est plus productif dans les derniers gestes. Il est très réceptif donc il progresse bien."

Le principal intéressé est également conscient de sa progression. "Je sens que mon niveau augmente. C'est grâce au travail. Mais aussi au groupe et au coach. Et puis quand la confiance est là, ça vient tout seul."

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos