Quel trio dans la défense d'Anderlecht ?
Hermès Van Damme
| 0 réaction

Quel serait le meilleur trio dans la défense d'Anderlecht ?

Quel trio dans la défense d'Anderlecht ?
Photo: © photonews

Anderlecht a déjà connu trois entraîneurs depuis le début de la saison. René Weiler, Nicolas Frutos puis Hein Vanhaezebrouck. Le onze a donc beaucoup bougé surtout en défense où le Sporting est passé de 4 à 3 défenseurs. Mais Hein ne semble pas encore avoir trouvé son trio idéal.

En quelques mois, Anderlecht est passé du 4-2-3-1 immuable de René Weiler à un 3-4-3 plus volatile de Hein Vanhaezebrouck. Il y a donc eu pas mal de changements, surtout en défense.

Kara souffre du genou depuis le début de la saison et il a manqué pas mal de rencontres. Uros Spajic a également été absent un gros mois à cause d'un problème à la cheville. Heureusement, la troisième roue du carrosse, Olivier Deschacht, est toujours là pour dépanner. Et depuis l'arrivée de Vanhaezebrouck, il n'a débuté que deux rencontres sur le banc: contre Bruges et contre le PSG au retour.

Au vu des absences successives de Spajic et Kara, Olivier Deschacht est apparu comme la meilleure solution en défense, en tout cas aux yeux de Hein Vanhaezebrouck. Dendoncker a également du dépanner en défense mais vu sa bonne prestation contre Mouscron, il devrait désormais rester dans le milieu.

Spajic-Kara-Sa, le trio idéal ?

Cependant, Josue Sa, assez bon au Canonnier ce week-end, commence à postuler à une place de titulaire dans la défense à trois même s'il avait un rôle de pompier de service en ce début de saison.

Depuis son arrivée, Vanhaezebrouck a déjà aligné pas moins de 5 trios différents en défense:

  • Kara-Deschacht-Dendoncker
  • Kara-Deschacht-Sa
  • Sa-Deschacht-Dendoncker
  • Spajic-Kara-Dendoncker
  • Spajic-Deschacht-Sa

Le trio Spajic-Kara-Sa, assez prometteur, n'a donc pas encore pu faire ses preuves.

Quel serait le meilleur trio en défense ?

0%
38%
0%
13%
0%
50%
Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos

Les plus populaires

Champions League