Analyse Amuzu le feu follet et Lokonga, la force tranquille
Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction

Analyse des prestations de Lokonga et Amuzu

Amuzu le feu follet et Lokonga, la force tranquille

Hein Vanhaezebrouck a décidé d'aligner deux jeunes Mauves vendredi soir face à Eupen. Francis Amuzu et Sambi Lokonga. Décryptage de la prestation des deux jeunes.

Francis Amuzu, de la vivacité et de la fraîcheur

On connaissait déjà Henry Onyekuru, on a maintenant découvert Francis Amuzu. Le jeune produit mauve est presque aussi déroutant que son coéquipier nigérian. Très habile dans les petits espaces et très technique, Amuzu s'est montré souvent disponible face à Eupen. Avec un centre de gravité très bas, il est très vif et a subi de nombreuses fautes face à des Eupennois dépassés.

En plus de ses qualités balle au pied, il n'a pas forcé et a souvent effectué les bons choix. Quand c'était bloqué, il se retournait et jouait simple derrière. Quand il y avait une brèche, il se jettait dedans et utilisait sa vitesse pour faire la différence, comme sur son but.

Sambi Lokonga, sans risque

Le frère de Polo Mpoku a été très sobre face à Eupen. Un cran plus bas que Kums, il a touché énormément de ballons et s'est contenté de faire tourner le cuir sans prendre de risque. Il a également été bon à la récupération.

Parfois imprécis, il a montré du caractère en essayant de se rattraper dans la foulée. Le plus étonnant avec Lokonga est son calme. Pour un jeune de 18 ans, il n'est jamais apparu stressé ou tendu par rapport à l'évènement ou lorsqu'il était pressé par plusieurs joueurs d'Eupen. Comme Amazu, on a hâte de le revoir à l'oeuvre.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos