Charleroi privé de Marinos : l'heure d'Anthony D'Alberto ?

Charleroi privé de Marinos : l'heure d'Anthony D'Alberto ?

Stergos Marinos est un indéboulonnable de l'équipe de Felice Mazzù. Le latéral grec joue toujours, que ce soit à 4 ou à 5 derrière. Demain à Malines, il sera suspendu ; à charge probablement pour Anthony D'Alberto de prendre le relais.

Il y a un peu plus de trois ans désormais, le 10 janvier 2015, la vie d'Anthony D'Alberto changeait à tout jamais. Le jeune défenseur latéral, alors âgé de 20 ans, est au volant lors de l'accident qui coûte la vie à Junior Malanda. Alors à Anderlecht, D'Alberto est ensuite parti chercher le calme du côté du Portugal, à Braga. Il rejoint l'équipe B et on se dit que son objectif n'est pas forcément de percer mais de se refaire une santé.

Une pensée à Malanda

Trois ans plus tard, le revoici : arrivé cet hiver en prêt à Charleroi, il veut redevenir aux yeux de la Belgique ce qu'il n'a jamais cessé d'être - un footballeur. Au poste d'arrière droit laissé vacant par Stergos Marinos, suspendu, D'Alberto a un coup à jouer : le Sporting dispose d'une option d'achat et pourrait devenir la doublure attitrée du Grec, parfois fragile. Une chose est sûre en tout cas : s'il joue demain, Anthony, qui ferait là ses débuts en équipe A, aura une pensée émue pour Junior Malanda. Puis ira de l'avant.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news