Englebert: "Le Club de Bruges a déjà prouvé qu'il était au-dessus du lot"

Englebert: "Le Club de Bruges a déjà prouvé qu'il était au-dessus du lot"
Photo: © photonews

Alors que le Standard, Genk ou Courtrai doivent encore se battre pour leur place en playoffs 1, le Club de Bruges est déjà entré dans la lutte pour le titre.

Avec onze points d'avance sur son premier poursuivant, le Club de Bruges peut voir venir les playoffs 1 avec sérénité. Pourtant les Brugeois ont été mis en difficulté ces dernières semaines. Des complications qu'ils doivent surtout à leur défense. 

Comme le confirme Gaëtan Englebert. "Je ne pense pas qu'il y ait de l'inquiétude du côté brugeois. Même si c'est vrai que les résultats sont moins bons et qu'ils prennent pas mal de buts ces derniers temps", estime l'ancien Brugeois. 

Il y a toujours un gouffre entre Bruges et les autres.

Une passe plus compliquée qui n'empêche pas le Club de maintenir ses adversaires à distance. "Malgré les points perdus, il y a toujours un gouffre entre le Club de Bruges et ses adversaires pour le titre. C'est surtout dommage pour Charleroi de ne pas avoir pu profiter de cette période moins faste pour recoller au train de Bruges", estime Englebert. 

"Le Club est au-dessus du lot"

Les Blauw en Zwart semblent en tout cas bien partis pour enlever un quinzième sacre national. Même s'il est trop tôt pour en parler. "Bruges reste évidemment le favori pour le titre", insiste-t-il. "Mais on peut estimer que Charleroi, Anderlecht et peut-être Gand ont encore une petite chance de revenir. Les autres, eux, sont déjà trop loin."

Les troupes d'Ivan Leko devront malgré tout redonner un coup de collier pour s'assurer le titre en fin de saison. "Mais ils ont prouvé qu'ils étaient les meilleurs cette saison. On ne creuse pas un tel écart si on n'est pas au-dessus du lot", conclut l'ancien double champion de Belgique. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news