Yuta Toyokowa, héros inattendu : "Personne ne le mérite plus que lui"

Florent Malice
Florent Malice depuis Eupen
| 0 réaction
Yuta Toyokowa, héros inattendu : "Personne ne le mérite plus que lui"

Le héros du jour à Eupen, c'est donc Yuta Toyokawa. Le Japonais arrivé du pays (et de D2!) en janvier a scoré ses... trois premiers buts pour les Pandas et sauvé son équipe.

Yuta Toyokawa ne parle pas encore un mot de français et baragouine à peine l'anglais, mais son bonheur se lisait sur son visage après la rencontre. Le Japonais a inscrit ses trois premiers buts pour Eupen ("et mon premier triplé", souligne-t-il) et sauvé son équipe. "Oui, j'étais le héros", fait-il comprendre dans un anglais hésitant. "C'est merveilleux". 

Et si lui-même a du mal à exprimer son bonheur, ses coéquipiers et son staff le font très bien pour lui. "Cela m'a surpris qu'il marque trois buts, mais pas qu'il soit décisif", affirme Josip Colomer, directeur technique du club. "Il travaille énormément, c'est un garçon très impliqué et qui donne tout". Des propos que Claude Makelele confirme : "Beaucoup de jeunes devraient prendre exemple sur Yuta", estime l'entraîneur des Pandas. 

"Il est le premier à l'entraînement, le premier au travail. Il n'a aucun repère ici, manque de rythme, mais sa mentalité est parfaite", détaille le Français. "Je savais qu'il allait faire pencher la balance. Il fallait juste le lancer au bon moment, car c'est un joueur qui a besoin d'espaces". 

Ses coéquipiers sont également très heureux pour Toyokawa : "C'est vraiment un bon gars. Il vient d'une autre culture, ne parle pas la langue mais fait tout pour s'intégrer et je suis très content pour lui", se réjouit Mickaël Tirpan. Même... Mbaye Leye, pourtant mis de côté par Makelele, a pris le temps de dire tout le bien qu'il pense du Japonais : "Personne ne mérite plus que lui d'être décisif aujourd'hui. Je suis très, très content qu'il soit le héros du jour, c'est un bosseur, quelqu'un qui travaille énormément pour réussir", déclare le Sénégalais. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos