L'équipe de la semaine : les PO2 en force, Gand et Genk aussi

L'équipe de la semaine : les PO2 en force, Gand et Genk aussi
Photo: © photonews

Deux journées de playoffs sur dix d'écoulées et un week-end durant lequel on aura plus parlé de l'arbitrage que du football. Voici notre équipe-type, avec plusieurs de playoffs 2!

Gardien de but 

Malgré la belle performance de Parfait Mandanda à Charleroi, nous optons pour Hendrik Van Crombrugge : cité à Anderlecht, l'Eupenois a prouvé qu'il était prêt à passer un palier en réalisant de nombreux arrêts sur la pelouse d'Ostende. Un baroud d'honneur avant de quitter les Pandas, très probablement. 

Défenseurs 

L'axe central gantois a été impérial dans la "Bataille des Flandres" remportée par les Buffalos : Bronn et Gigot forment donc le centre de notre défense. Côté gauche, et même s'il évolue d'habitude un cran plus haut, nous plaçons Kenny Saief, insaisissable à Charleroi. Clinton Mata a quant à lui été très bon sur le flanc droit contre le Standard. 

Milieu de terrain 

Alexander Maes, le talentueux médian du Beerschot, avait déjà été bon lors de la première rencontre de PO2 et a confirmé ce week-end contre Lokeren, lui qui est pour le détail passé par les équipes d'âge du Standard. Alejandro Pozuelo a une fois de plus été un des artisans de la victoire de Genk, touchant notamment le poteau. Roman Bézus intègre l'équipe après la large victoire du STVV contre l'Antwerp. 

Attaquants 

Sur l'aile gauche, malgré la performance brugeoise assez moyenne, Lior Refaelov a su tirer son épingle du jeu et devrait être un sacré atout dans une course au titre peut-être plus serrée qu'on le pensait. Théo Bongonda continue de se relancer avec un but et un assist pour Zulte Waregem. Enfin, Mouscron est en tête de son groupe en PO2 et le doit notamment à Awoniyi, qui a ouvert le score face à Courtrai. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news