Interview Alexis De Sart a retrouvé sa forme : "L'annonce du départ du coach a mis les choses au clair"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis le Stayen
| 0 réaction
Alexis De Sart a retrouvé sa forme : "L'annonce du départ du coach a mis les choses au clair"

Le jeune médian liégeois avait connu un petit passage à vide, mais il a confirmé contre Eupen qu'il était bel et bien de retour à un bon niveau.

Alexis, quel est ton analyse de cette rencontre ?

Eupen a mieux commencé que nous, ils ont été assez dangereux dans les vingt premières minutes. On est revenu petit à petit en égalisant nous aussi sur corner. On a repris la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions, on prend l’avantage puis je ne sais pas si on se relâche ou si Eupen se montre meilleur que nous, mais ils ont réussi à nous mettre deux buts rapidement.

On a bien poussé jusqu’au bout, mais il nous a manqué un pied ou alors leur gardien a fait les arrêts. Puis il y a ce pénalty indiscutable qui n’est pas sifflé. On a revu les images et on ne comprend pas comment il peut siffler une simulation de Steven De Petter. Plus clair que ça, ce n’est pas possible.

On t’a vu plus haut sur le terrain après la repos.

Oui on s’est un peu adapté. J’avais commencé à côté de Steven, puis en deuxième mi-temps je suis monté d’un cran pour mettre un peu plus de pression haute sur Eupen. Ça a porté ses fruits avec mon but, mais on est quand même battu à la fin.

C’est ton quatrième but cette saison, et le troisième contre Eupen après ton doublé en phase classique.

C'est vrai, Eupen me réussit bien à domicile (rires). Touchons du bois pour que ça continue les prochaines saisons.

On retrouve un meilleur Alexis De Sart. Tu te sens mieux que les derniers mois ?

J’ai connu un très bon début de saison, puis j’ai eu un coup de mou que je qualifierais de normal, puisque c’est la première saison où j’enchaînais les matches. Mais depuis la fin de la phase classique, je reviens très bien et je continue pendant ces Play-Offs à développer mon meilleur football.

On tient à gagner les Play-Offs 2

Ton nom a été relié à Anderlecht et Bruges. Est-ce une réalité ?

Ce sont des bruits ça, je ne suis au courant de rien.

Vous manquez de faire une bonne opération au sommet du classement. Quel est votre véritable objectif ?

Il reste encore cinq matches, rien n’est fait. On tient vraiment à remporter les Play-Offs 2. On fera tout pour atteindre cette première place.

L’annonce du futur départ du coach n’a-t-elle pas perturbé le groupe ?

La situation était délicate. On entendait des bruits, mais la direction a mis les choses au clair. Dans nos têtes, c’est peut-être mieux, car maintenant on peut se concentrer pleinement sur l’objectif de remporter ces Play-Offs 2. On sait que le coach vit ses dernières semaines ici, mais on veut tout faire pour que cela se passe au mieux.

Plus d'infos

Plus d'infos