Mouscron est-il victime de recours à cause de son actionnariat ?

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Mouscron est-il victime de recours à cause de son actionnariat ?

Chaque année depuis 2015, l'Excel est victime de recours de clubs adverses descendus sportivement.

Pour certains, l'actionnariat invisible et exotique serait en partie responsable des attaques que subit Mouscron depuis maintenant quatre saison. Ces dernières années, le club mouscronnois a connu une succéssion de propriétaires depuis son retour en D1. D'abord le Lille de Michel Seydoux, puis ensuite l'agent de joueurs mondialement connu Pini Zahavi, après ce fut le neveu de ce dernier, Adar, et maintenant, Pairoj Piempongsant, un homme d'affaires thaïlandais.

Mbo Mpenza, ancien joueur de l'Excel, s'est entretenu avec nos confrères de Sport/Fottmagazine à ce sujet. "On n'a jamais vu les patrons officiels, c'est ça qui dérange. Où est le Thaïlandais qui vient de racheter la majorité des parts? À quoi ressemble-t-il ? Cela reste un mystère. Les gens disent : s'ils ne se présentent pas en public, c'est qu'il y a un problème. Mouscron est quand même géré d'une façon étonnante. C'est une gestion qui suscite beaucoup de questions" explique le frère d'Emile Mpenza.

"On a l'impression que les patrons mettent simplement quelques pions qui ont une coloration mouscronnoise. Ces pions ne décident de rien. La direction ne doit pas se plaindre qu'on lui crée une mauvaise image. Cette image, elle n'est pas façonnée par des gens de l'extérieur, elle est provoquée par les personnes qui sont dans l'organigramme. Depuis quatre ans, on met devant les micros des gens qui ont une coloration locale, éventuellement l'accent mouscronnois, mais on ne connaît pas ceux qui dirigent vraiment l'Excel" raconte Mbo Mpenza.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news