L'assemblée générale de l'Union Belge vote à 61,75% contre la décision du comité exécutif de prolonger le mandat de Linard

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
L'assemblée générale de l'Union Belge vote à 61,75% contre la décision du comité exécutif de prolonger le mandat de Linard
Photo: © photonews

Ce vendredi soir, l'assemblée générale de l'URBSFA est momentanément suspendue après l'interpellation de onze clubs flamands qui sont contre la dérogation accordée à Gérard Linard pour qu'il reste président jusqu'en 2019 alors qu'il est âgé de 75 ans, l'âge limite.

Le comité exécutif de l'Union Belge avait pris une décision importante le 29 mars dernier. Celle de maintenir Gérard Linard à son poste jusque 2019 même si celui-ci avait atteint 75 ans, l'âge limite. 

L'Eendracht Alost, le White Star Schoonbeek-Beverst, l'ESK Bourg-Léopold, le Sporting FC Haren, le White Star Desselgem, le Zandvliet Sport, le Spouwen-Mopertingen, le Racing Peer, le Lindeboys Sportief Leut, le KVVV Zepperen-Brustem et le Sportkring Alost ont fait part de leur désaccord.

Un vote a été organisé suite à cette interpellation. 61,75% des 409 votants se sont exprimés contre la décision du comité exécutif. 1,43% ne s'est pas exprimés, le reste a voté en faveur de la décision du comité exécutif.

Si ce vote peut être interprété comme une motion de méfiance à l'égard de Linard, l'assemblée générale ne peut révoquer son mandat en tant que président de l'Union belge.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news