Lineker modifie sa célèbre phrase : "À la fin, l'Allemagne gagne"
Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti
| 0 réaction
Lineker modifie sa célèbre phrase : "À la fin, l'Allemagne gagne"

L'ancien joueur anglais, dorénavant consultant pour la télévision britannique, a modifié sa plus célèbre réplique après la victoire sur le fil de l'Allemagne face à la Suède (2-1).

Combien de fois a-t-on entendu la célèbre phrase "Le football est un jeu simple : 22 hommes courent après un ballon pendant 90 minutes et, à la fin, c’est toujours l’Allemagne qui gagne", lancée par Gary Lineker le 4 juillet 1990, après l'élimination des Three Lions en demi-finale du Mondial face à la Mannschaft.

Toni Kroos a confirmé cette maxime ca samedi face à la Suède en inscrivant le but de la délivrance et de la victoire à la 95ème minute alors que les Allemands étaient en infériorité numérique.

Lineker a donc mis à jour sa célèbre phrase. "Le football est un jeu simple, 22 hommes courent derrière la balle pendant 82 minutes et les Allemands sont réduits à dix. 21 hommes continuent donc de chasser le même ballon pendant 13 minutes et à la fin les Allemands se démerdent pour gagner quand même, mais on ne sait pas comment."

Plus d'infos

Plus d'infos