Le docteur du Sporting de Charleroi évoque la blessure de Penneteau

Florent Malice Jordan Horwood
Florent Malice et Jordan Horwood
| 1 réaction
Le docteur du Sporting de Charleroi évoque la blessure de Penneteau

Souffrant d'une hernie discale lombaire, le Zèbre d'Or ne devrait pas revenir dans le coup avant un certain moment.

Il est compliqué pour le staff médical carolo de donner une possible date de retour pour Nicolas Penneteau. Le portier français va devoir encore rester trois semaines au centre médico-sportif de Monceau. "Si tout va bien, il retournera alors à ce moment-là sur le terrain pour recommencer les prises de balle et autres", a expliqué Frédéric Borlée après la rencontre de dimanche. 

Parfait Mandanda est pour l'instant le titulaire, mais la direction carolo pourrait envisager de recruter un autre portier. "Je ne veux pas faire de pronostic quant au retour de Nico mais je peux juste dire que si la direction veut un numéro un, elle devra le transférer. Désormais, il s’agit d’une décision de direction qui ne relève pas de mon domaine."

Si son indisponibilité risque d'être encore longue, la blessure de Penneteau présente aussi un risque de rechute. "Il est possible qu’il revienne dans le coup mais qu’il rechute dans la foulée. C’est une lésion très compliquée à gérer. Il n’est pas exclu qu’une troisième péridurale soit nécessaire, tout comme l’indication opératoire est, elle aussi, toujours possible."

"Nous sommes dans l’expectative", poursuit Borlée. "Cette pathologie est très peu fréquente dans le milieu du sport. Personnellement, c’est ma dixième année ici et c’est la première fois que je me retrouve confronté à cette blessure. Je me souviens des hernies d’Ederson et Milicevic, mais c’était au niveau cervical, pas lombaire. Il n’y a dans ce cas pas de protocole défini…"

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news