Frutos souligne l'excellent centre de formation d'Anderlecht: "Nulle part, j'ai vu du si bon boulot de la cellule social"

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Frutos souligne l'excellent centre de formation d'Anderlecht: "Nulle part, j'ai vu du si bon boulot de la cellule social"

Avant de devenir intérimaire à la tête de l'équipe première du Sporting, Nicolas Frutos entraînait les Espoirs. L'Argentin connait bien les installations de Neerpede et il estime qu'elles font partie des meilleures au monde.

Anderlecht fait la part belle aux jeunes cette saison. Une philosophie que comprend Nicolas Frutos. "Cela fait cinq ans qu’Anderlecht fait de l’excellent travail avec ses jeunes et est au top avec ses U16 , U17 et U19" explique-t-il dans la DH. 

"Ce n’est pas grâce à un coach X ou Y, mais grâce à toute l’équipe de Jean Kindermans, directeur de l’école des jeunes. Depuis que j’ai mis un terme à ma carrière, il y a huit ans, j’ai visité énormément de clubs, aussi bien sud-américains qu’européens. Nulle part, j’ai vu du si bon boulot de la cellule sociale. La façon dont Jean-François Lenvain et son équipe gèrent les jeunes Africains à Anderlecht, c’est le top. Et regardez : il y en a cinq dans le noyau A. Ce n’est pas le fruit du hasard."

Frutos a ensuite évoqué l'incroyable ascension d'Alexis Saelemaekers. "L’éclosion d’Alexis me fait penser à la façon dont Pieter Gerkens s’est imposé dans sa première saison au Sporting. Tout le monde pensait quand même qu’il lui faudrait une année d’adaptation ? Et il est devenu titulaire à part entière et important pour l’équipe."

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news