Les Ajacides à tenir à l'oeil face au Standard
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction
Les Ajacides à tenir à l'oeil face au Standard

Si le vice-champion néerlandais est encore en phase de rodage, l'Eredivisie n'ayant pas encore repris ses droits, Erik ten Hag pourra aligner plusieurs joueurs de talent à Sclessin.

Klaas-Jan Huntelaar - Attaquant

C'est évidemment le nom le plus connu, même si les plus jeunes de nos lecteurs ne l'ont pas connu à son apogée. Aujourd'hui âgé de 34 ans, le buteur n'affiche plus les mêmes statistiques qu'à l'époque, il y a dix ans plus précisément.

Six mois après une saison avec 34 buts en 34 rencontres avec l'Ajax, Huntelaar avait gagné un transfert au Real Madrid. Malgré huit buts en cinq mois, il était vendu dans la foulée à l'AC Milan où il ne s'imposait pas plus et atterrissait donc à Schalke. Avec 29 buts en 32 matches de Bundesliga, il affolait rapidement les compteurs. 

De retour à Amsterdam depuis un an, Huntelaar reste sur une dernière moyenne de 0.57 but par match en championnat, et a inscrit un doublé la semaine dernière à Sturm Graz.

Daley Blind - Défenseur

Un autre grand nom néerlandais est de retour depuis peu à Amsterdam. Parti à Manchester United après une belle Coupe du Monde au Brésil, le défenseur vient apporter son bagage et vient surtout retrouver du plaisir après avoir été peu utilisé par José Mourinho la saison passée. Il pourrait être présent au coup d'envoi ce mardi.

Mathijs De Ligt - Défenseur

La grande promesse des Oranje, qui va fêter prochainement ses 19 ans, est déjà devenu une valeur sûre chez les Ajacides et s'installe tout doucement dans le onze de l'équipe nationale.

Les plus grands clubs européens le suivent avec grande attention, cette saison risque d'être la dernière pour lui aux Pays-Bas. Il possède tout ce qu'il faut pour un défenseur central moderne.

Hakim Ziyech - Médian offensif

Tout le monde le voyait parti, mais l'international marocain est toujours Ajacide à l'heure actuelle. Très proche de rejoindre la Roma cet été, l'ancien médian de Twente a toujours bien la tête à Amsterdam comme en attestent ses deux prestations face à Sturm Graz lors du tour précédent. 

Le métronome de 25 ans risque de poser beaucoup de problèmes aux Liégeois s'ils lui laissent trop d'espaces. 

Dusan Tadic - Ailier

S'il n'avait jamais joué pour l'Ajax auparavant, le Serbe de 29 ans connaît déjà bien le football néerlandais pour avoir porté les couleurs de Groningen et de Twente avant de s'en aller pour Southampton en 2014.

En Premier League, il a joué pratiquement toutes les rencontres avec les Saints, et la plupart comme titulaire. Sa vitesse d'exécution et sa capacité à prendre les bons espaces risquent de causer des dégâts dans la défense liégeoise. Il a d'ailleurs déjà marqué la semaine passée pour sa première titularisation.

Frenkie De Jong - Médian

Si une blessure a stoppé sa belle progression la saison dernière, le médian de 21 ans n'intéresse pas le FC Barcelone pour rien. Brillant balle au pied, le Néerlandais vient de jouer les deux rencontres contre Sturm Graz comme... défenseur central.

Il pouvait alors apporter le surnombre dans l'entrejeu en remontant le ballon balle au pied. Il est peu probable que ten Hag l'aligne à la même position à Sclessin, mais il aura certainement l'occasion de montrer une nouvelle fois ce dont il est capable.

David Neres - Ailier

La pépite brésilienne pourrait exploser cette saison après un total de 14 buts la saison dernière en Eredivisie. Rapide et technique, Neres va donner beaucoup de boulot à son opposant sur le flanc. Et il vaudra mieux ne pas le laisser passer. 

Plus d'infos

Plus d'infos