Eupen a failli arracher son premier point, mais un pénalty de dernière minute offre la victoire à la Gantoise

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Eupen
| 0 réaction
Eupen a failli arracher son premier point, mais un pénalty de dernière minute offre la victoire à la Gantoise
Photo: © photonews

Ce dimanche soir, Eupen recevait la Gantoise au Kehrweg pour le compte de la quatrième journée de Jupiler Pro League. Les Pandas étaient à la recherche de leurs premiers points.

Ce dimanche soir face à la Gantoise, les Germanophones étaient à la recherche de leurs premiers points en championnat. Avec zéro point sur neuf après trois rencontres, les Pandas devaient se rassurer à des Buffalos qui ont joué cette semaine en Europa League. Les Pandas n'obtiendront pas leurs premiers points ce dimanche soir. Les Pandas s'inclinent finalement 2-3 suite à un pénalty accordé à l'équipe advserse à la fin du temps réglementaire.

Le match a débuté sur les chapeaux de roue. Dès la 5e, Garcia joue subtilement un coup de pied arrêté en profondeur en direction de Toyokawa qui prend la défense gantoise de vitesse. Le Nippon effectue un joli crochet puis ajuste Kalinic avec un très beau tir enroulé, 1-0 pour Eupen seulement après cinq minutes de jeu. La Gantoise répondera deux minutes plus tard.

Suite à un corner, Vadis reprend le ballon et effectue une reprise de volée imparable pour Van Crombrugge, 1-1 après 7 minutes de jeu. Deux minutes plus tard, les Gantois marqueront à nouveau suite à un corner. Rosted s'élève au-dessus la défense eupenoise, et envoie de la tête le ballon au fond des filets, 1-2 à la 9e pour les Buffalos. À la 21e, les Pandas passent à un rien d'égaliser, le ballon passe devant tout le monde et surtout devant un Kalinic battu, mais aucun Eupenois n'est là pour la mettre au fond. Vadis obtiendra le premier carton jaune de la partie à la 35e pour une faute commise sur Garcia. Van Crombrugge devra se détendre par la suite pour empêcher les Buffalos d'aggraver le score.

Van Crombrugge fait un arrêt miraculeux de la tête sur un envoi de David à la 50e, mais reste ensuite au sol, un peu sonné. Eupen est fébrile sur corner, et Plastun n'en profite pas. Pourtant tout seul, il met sa tête à côté. Kalinic interviendra dans les pieds de Pollet à la 59e. Les Germanophones clament qu'il y a pénalty, mais l'arbitre n'en accorde pas. Eupen réclamera dix minutes plus tard iune faute de main, mais l'arbitre, après avoir discuté avec ses adjoints, n'en accorde pas.

Eupen se montrera plus dangereux par la suite. Milicevic reprendra un centre de Schauerte de la tête mais n'arrive pas tromper la vigilance de Kalinic. Lazare tentera sa chance à la 73e avec une frappe lointaine qui ne passera pas loin du cadre du gardien croate. Vadis sera exclu à la 75e suite à une seconde carte jaune. 

Makélélé veut arracher ce point et fait monter Raspentino à la 81e à la place de Keita, décevant ce soir. Le courageux capitaine Garcia décroche un superbe tir qui trompe Kalinic à la 84e. Quelques minutes plus tard, l'arbitre accordera un pénalty à la Gantoise après avoir été visionné le VAR et donnera un carton jaune à Blondelle. Verstraete transforme le tir, et les Buffalos mènent désormais 2-3. La fin de match fut tendue, mais les locaux n'arriveront pas à égaliser.

Les Pandas étaient énervés à la fin de match et vont demander des comptes à l'arbitre. Ils sont passés de peu à côté de leur premier point, mais payent au final leur fébrilité sur les coups de pied arrêtés qui sont à la base des trois goals gantois.

Compostion: 

Eupen : Van Crombrugge, Schauerte, Molina, Blondelle, Keita (Raspentino 81e), Amani, Garcia, Gnaka, Milicevic, Toyokawa (Ocansey 66e), Pollet

La Gantoise : Kalinic, Foket, Rosted, Plastun, Asare, Verstraete, Odjidja Ofoe, Limbombe (Andrijasevic 81e), Chakvetadze (Dejaegere 74e), Yaremchik, Awoniyi (David 46e)

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news