Sébastien Dewaest :"Ces dix dernières minutes ont été chaudes pour nous"

Alexandre Fiammetti
Alexandre Fiammetti depuis Genk
| 0 réaction
Sébastien Dewaest :"Ces dix dernières minutes ont été chaudes pour nous"
Photo: © photonews

Lors de la onzième journée de Jupiler Pro League, Genk a pris la mesure d'Eupen (2-1). Les Limbourgeois auraient pu l'emporter sur un score plus large, mais ont eu quelques craintes en fin de partie.

Genk a amplement mérité sa victoire contre Eupen, mais s'est fait peur en fin de rencontre. "Nous avons réussi à faire le plus dur en mettant le deuxième but", explique Sébastien Dewaest. "En face, ils ont eu peu d'occasions, mais sont tout de même parvenus à inscrire un goal. Nous aurions dû être plus efficaces devant le but adverse, et irréprochables en défense. Ce but encaissé les a fait espérer jusqu'au bout, et ces dix dernières minutes ont été chaudes pour nous", raconte le défenseur central.

Genk aurait pu l'emporter largement face aux Pandas au vu des occasions. "Cette année, nous sommes efficaces offensivement et nous nous créons beaucoup d'opportunités. Par contre, nous devons nous améliorer défensivement. Nous prenons souvent un goal par match, c'est trop !", juge l'ancien joueur de Charleroi.

Avec ce succès, les Limbourgeois restent invaincus et prennent trois points d'avance sur le Club de Bruges au classement général. "Tout va bien pour le moment. Nous n'avons pas encore perdu. Nous ne nous préoccupons pas encore du classement, notre premier objectif est de terminer dans les playoffs 1 et d'être le mieux positionné possible pour pouvoir espérer quelque chose", souligne-t-il.

Genk impressionne tous les observateurs en ce début de saison. Ceux-ci n'hésitent pas à dire que l'équipe de Philippe Clément produit le meilleur football de Pro League. "C'est ce que nous entendons. C'est sûr que ça fait plaisir, et cela nous motive aussi chaque week-end à prouver aux gens qui disent cela qu'ils ont raison. Nous voulons aussi proposer un beau jeu à nos supporters", ajoute le joueur formé à Lille.

Quelle est la force de cette équipe ? "Le collectif. Le coach a réussi à mettre en place de l'harmonie dans le groupe. Les joueurs se battent les uns pour les autres. Nous disposons de joueurs de qualité, mais le mérite revient entièrement à notre entraîneur", explique l'ancien joueur de Roulers.

Jeudi prochain, Genk affrontera le Besiktas en Europa League. "Ce sera un match où nous pouvons engranger de l'expérience et progresser car c'est une grosse équipe qui compte en ses rangs quelques stars. Une ambiance chaude nous y attend, et ce sera sans doute un beau match. À nous de jouer du mieux possible", a conclu Sébastien Dewaest.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Recevez les articles de votre équipe préférée par mail

Plus d'infos

Plus d'infos