Le débrief de Johan Verbist: deux penalties auraient dû être accordés ce week-end

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Le débrief de Johan Verbist: deux penalties auraient dû être accordés ce week-end
Photo: © photonews

Malgré le VAR, il y a encore des phases litigieuses sur les pelouses belges. Ce week-end, deux penalties auraient dû être accordés selon Johan Verbist.

Comme après chaque journée de Pro League, Johan Verbist analyse les phases litigieuses du week-end. La première action qui a attiré l'attention du patron des arbitres, est un penalty qui aurait dû être accordé au Standard lors du match à Mouscron. 

"À la suite d’un tir au but de Sébastien Pocognoli, la gardien Jean Butez relâche le ballon. Renaud Emond arrive le premier et pousse la balle à droite à côté du gardien pour l’éviter en passant à gauche. À ce moment-là, Jean Butez tend sa jambe et touche l’attaquant. Ici, le VAR aurait dû intervenir afin qu’un pénalty soit donné" a expliqué Verbist sur le site de l'Union belge. 

L'autre phase qui n'a pas bien été jugée par le VAR est la faute de Riou sur Bongonda. L'ailier de Zulte a reçu une jaune pour simulation alors qu'il aurait dû bénéficier d'un penalty. 

"À la suite d’une passe en profondeur, Theo Bongonda entre en possession de la balle juste avant le petit rectangle. Il se joue du gardien, lequel glisse pour l’envoyer au tapis. Une intervention du VAR aurait été nécessaire ici afin qu’un pénalty soit donné" a précisé Verbist

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news