Deschacht offre un point à Lokeren face à une faible équipe d'Anderlecht

Hermès Van Damme depuis Anderlecht
| 0 réaction
Deschacht offre un point à Lokeren face à une faible équipe d'Anderlecht
Photo: © photonews

Anderlecht est toujours malade... et pas qu'un peu. Le calendrier était idéal pour se relancer, mais les Mauves perdent à nouveau des points face à une équipe de bas de classement après la défaite à Eupen.

Evidemment, Olivier Deschacht était mis à l'honneur ce jeudi après-midi. Après un bel hommage avant le coup d'envoi, les supporters l'ont applaudi longuement pendant la troisième minute du match, en référence au numéro de l'ancien Anderlechtois. Adrien Trebel, touché à la cuisse, n'est pas sur la feuille de match et est remplacé par Makarenko. 

La première période de ce Anderlecht-Lokeren est loin, très loin d'être passionnante. Les Mauves font le jeu, mais les occasions se font rares. On retiendra de cette première période une frappe non cadrée de Saelemaekers, une tête un peu molle de Bakkali et une frappe sur la latte de Makarenko. C'est tout. 

Oli Deschacht, évidemment

En deuxième période, Lokeren va ouvrir le score sur corner par l'intermédiaire... d'Olivier Deschacht. Le public anderlechtois a même applaudi le but du défenseur qui a fait toute sa carrière au Sporting. Une belle leçon pour une équipe du RSCA bien morose. 

Mais Anderlecht va ensuite réagir. Saelemaekers trouve Dimata dans le rectangle, le Diablotin ne se rate pas, 1-1. L'ancien attaquant d'Ostende est tout proche de s'offrir un doublé, mais sa tête, sur un excellent centre de Gerkens, passe juste au-dessus. 

Anderlecht joue mieux depuis son égalisation. Kums a une magnifique opportunité de donner l'avantage à son équipe sur une belle passe de Dimata mais sa frappe est joliment détournée par De Wolf.

Le Sporting n'arrive pas à enflammer la rencontre et le match reprend son rythme de 'croisière'. La montée au jeu de Santini n'y changera rien, Anderlecht concède un triste nul face à Lokeren 1-1. Le Sporting est 4e à un point de l'Antwerp, six de Bruges et neuf de Genk... 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news