Walter Baseggio tire la sonnette d'alarme pour Anderlecht

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
Walter Baseggio tire la sonnette d'alarme pour Anderlecht

Le Sporting d'Anderlecht est dans une mauvaise passe. Il reste sur une défaite à Eupen et un match nul à domicile contre Lokeren. Ce qui lui a fait perdre sa troisième place au classement général du championnat de Belgique.

Walter Baseggio fait un constat inquiétant pour le Sporting d'Anderlecht.  Tout le monde en prend pour son grade dans les colonnes de Sudpresse.  En premier lieu, les responsables du recrutement : "On retrouve souvent les mêmes profils dans les joueurs qui arrivent, on prend des mecs qui coûtent cher comme ça a été le cas avec Sanneh par exemple (NDLR : le Gambien a coûté 8 millions).

C'est important de prendre des joueurs qui ont l'ADN du club même s'ils sont moins connus

Pour moi, c’est important de prendre des joueurs qui ont l’ADN du club même s’ils sont moins connus. Cet ADN, on le voit également chez les jeunes. Je ne comprends pas pourquoi un joueur comme Amuzu n’est rentré qu’à la 89e minute contre Lokeren."

Coach

Deuxième cible : le coach Hein Vanhaezebrouck.  "Il n’a pas une équipe pour jouer à trois derrière. Il ne doit pas avoir peur de jouer de manière offensive ou de s’adapter à l’adversaire, ce qui n’est pas un signe de faiblesse.

Cela fait plusieurs mois que c'est la même routine au contraire de Genk ou de Bruges

Cela fait plusieurs mois que c’est la même routine au contraire de Genk ou de Bruges qui développent un football offensif. Vanhaezebrouck doit faire mieux avec les joueurs qu’il a sous la main notamment au niveau de l’animation du jeu. On ne retrouve pas cet ADN anderlechtois dont je parlais précédemment."

Joueurs

Enfin, les joueurs ne sont pas non plus épargnés : "Le club n’est pas parvenu à prendre le maximum de points face à des adversaires plus faibles mais ce qui m’inquiète le plus, c’est qu’il n’y a aucune réaction dans le groupe. Cela peut arriver de perdre des matches, mais les joueurs semblent faibles sur le plan mental."

Ce dimanche, les Mauves boucleront leur semaine avec un déplacement à Waasland-Beveren avant de se rendre à Fenerbahçe en Europa League.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos