Un malaise Ousmane Dembélé au Barça ?
Chafik Ouassal
| 0 réaction
Un malaise Ousmane Dembélé au Barça ?
Photo: © photonews

Malade, l'ancien joueur de Dortmund n'aurait pas prévenu le club de son absence à l'entrainement, une faute assez grave à ce niveau.

D'après les médias Ibériques dont RAC1 et Mundo Deportivo, Dembélé qui était absent de l'entraînement du jeudi pour maladie, aurait oublié de prévenir le club, ce que ses dirigeants n'ont que moyennement apprécié. Inquiet, le staff du Barça aurait cherché le joueur durant plus d'une heure, avant d'envoyer le médecin du staff chez lui pour faire constater sa maladie.

Le Champion du Monde était, par contre, bien présent à l'entraînement ce vendredi, et a suivi une session à part, mais n'a finalement pas été convoqué pour le match face au Betis de dimanche.

Cet épisode intervient alors que le Français est sous le feu des critiques récemment, à cause notamment de son manque de professionnalisme en dehors du terrain. D'après la même source, le club serait lassé du comportement de son joueur.

En conférence de presse, Ernesto Valverde a répondu aux nombreuses questions sur le sujet en expliquant que son absence du groupe pour le match de dimanche n'était pas une punition : "Chacun peut interpréter ça comme il le souhaite. J’essaye de faire le mieux possible pour mon équipe. Je n’ai rien à déclarer sur les problèmes de discipline car cela se règle en interne."

Le coach Catalan, très sollicité sur le sujet Dembélé lors de la conférence de presse, a également tenu à mettre les choses au point pour les questions de départ du Français : "On espère pouvoir exploiter tout son talent pour le bien de l’équipe et du club, qui a fait un grand investissement. Il un talent incroyable, c’est un grand joueur et on attend le meilleur de lui. Je n’ai rien d’autre à ajouter."

Plus d'infos

Plus d'infos