D1 B : que sont devenus les précédents vainqueurs de la première période ?

Malik Hadrich
Malik Hadrich
| 0 réaction
D1 B : que sont devenus les précédents vainqueurs de la première période ?
Photo: © photonews

Le FC Malines s'est adjugé la première période du championnat de D1 B. Il a donc obtenu le droit de disputer la finale qui déterminera le prochain montant en D1 A. L'autre finaliste sera celui qui remportera la deuxième période du championnat. Mais si le Kavé la gagne, il montera automatiquement.

Jusqu'à présent, aucun vainqueur de la première période en D1 B n'est monté en D1 A.  Il s'est incliné à chaque fois contre le gagnant de la seconde période.  Retour sur les finales disputées et sur ce qu'il est advenu des formations qui ont remporté la première période.

Saison 2016-2017

Roulers s'était adjugé la première période du championnat.  En finale aller-retour, les Roulariens avaient courbé l'échine contre l'Antwerp.  Le match aller à Anvers s'était soldé sur le score de trois buts à un en faveur du Great Old.  Au match retour, les Anversois s'étaient de nouveau imposés : 1-2.

Aujourd'hui, les Roulariens occupent l'avant-dernière place en Proximus League et luttent pour ne pas descendre en D1 Amateur.

Saison 2017-2018

La saison passée, le Beerschot Wilrijk avait courbé l'échine in extremis contre le Cercle de Bruges.  Vainqueurs de la première période en D1 B, les Anversois avaient gagné la finale aller à domicile 1-0.  Au retour, ils se sont inclinés 3-1.  A six minutes du terme, ce n'était encore que deux buts à un et à ce moment-là, ils étaient toujours qualifiés.  Mais un penalty à la dernière minute converti par Cardona a brisé tous leurs espoirs de montée.

Aujourd'hui, le Beerschot Wilrijk tente toujours de monter à l'étage supérieur.  A mi-parcours, il a terminé en troisième position derrière l'Union Saint Gilloise (à égalité de points, mais avec une moins bonne différence de buts) et le FC Malines.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news