Maxime Lestienne était "très proche" d'un club français avant de signer au Standard

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Maxime Lestienne était "très proche" d'un club français avant de signer au Standard
Photo: © photonews

Maxime Lestienne a connu un parcours un peu atypique. Bruges, Genoa, PSV, Rubin Kazan et puis le Standard. Le Belge de 26 ans revient sur son retour en Belgique.

"L’hiver dernier, j’avais signé pour cinq mois seulement à Malaga, parce que je ne voulais pas évoluer en D2 si le club andalou descendait" raconte Maxime Lestienne dans les colonnes de Sudpresse. 

Puis après six mois, il avait l'embarras du choix. "Beaucoup de clubs sont venus cet été, de Turquie notamment, mais une fois il n’y avait rien de concret, et l’autre fois il fallait attendre. J’ai dit stop. Mon choix s’est alors résumé à deux clubs."

Mais il a opté pour les Rouches. "J’ai été très proche de Saint-Etienne grâce à un ami qui joue là-bas, l’international français Yann M’vila qui a été mon équipier à Kazan. L’entraîneur stéphanois, Jean-Louis Gasset, qui me voulait là-bas, me téléphonait quasiment tous les jours. Le Standard aussi m’avait appelé plusieurs fois. J‘ai pris mon temps pour bien réfléchir, pour peser le pour et le contre. Et là, Olivier Renard m’a convaincu, tout comme Michel Preud’homme. J’avais besoin de stabilité. Cela ne pouvait pas me faire de mal. Je pense que j’ai fait le bon choix.

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news