Genk termine l'année en beauté et bat La Gantoise

Hermès Van Damme
| 0 réaction
Genk termine l'année en beauté et bat La Gantoise
Photo: © photonews

Le Racing Genk a remporté son dernier match de l'année 2018 en battant La Gantoise. Le club limbourgeois consolide sa place en tête de Pro League.

Les Buffalos débutent bien la partie et après à peine 6 minutes de jeu, Dylan Bronn ouvre le score d'une belle frappe du pied gauche. Dompé est ensuite proche du 0-2, mais Vukovic détourne en corner. 

Genk réagit et égalise par l'intermédiaire de son prolifique buteur, Ally Samatta, qui inscrit son troisième but en deux matches (après son doublé à Eupen). 

Le match est agréable à suivre et sur un centre-tir, Maehle est proche de donner l'avantage à son équipe mais la latte repousse. En fin de première période, Yaremchuk place une bonne tête, mais Vukovic est bien placé. 1-1 à la pause. 

Dès l'entame de la seconde période, Genk prend l'avantage: Pozuelo dépose un coup franc sur la tête de Dewaest, 2-1. Sur un contre rapide mené par Uronen et Ndongala, Heynen a le 3-1 au bout du pied, mais il se loupe. Gand pousse et Genk se contente de défendre et tente de partir en contre rapidement. 

Gand va ensuite se tirer une balle dans le pied en vue de la fin du match avec l'exclusion de Rosted, les Buffalos vont devoir terminer à 10. Bryan Henen conclura le score à 3-1 d'une belle reprise suite à une passe déviée de Pozuelo. 

Le Racing Genk s'impose finalement 3-1 et prend provisoirement 10 points d'avance sur Bruges (qui joue demain à Lokeren) avant la trêve. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news