Genk favori? "C'est un autre championnat qui va commencer"

Genk favori? "C'est un autre championnat qui va commencer"

Ancien Genkois, Gonzague Vandooren verrait bien le Racing Genk aller au bout de son rêve, mais on n'en est encore très loin prévient le Mouscronnois.

Aujourd'hui actif dans la Review Commission et dans la toute fraîche commission 'respect des arbitres', Gonzague Vandooren garde un oeil attentif sur ce qu'il se passe en Pro League, et il insiste le championnat est loin d'être joué. 

Pourtant, le Racing Genk a fait impression depuis le début de saison: "Ce que réalise Philippe Clement à Genk depuis le début de la saison, c'est exceptionnel", admet-il. "Ils sont largement en tête et ils n'ont pas volé leur avance, ils sont vraiment au-dessus du lot depuis le début de la saison."

Genk va perdre tout le bénéfice de sa magnifique phase classique.

Gonzague Vandooren

Mais le championnat est, pourtant, loin d'être joué. "Parce qu'on sait qu'avec les playoffs, c'est un autre championnat qui va commencer", explique-t-il. "Et en plus, avec la division des points par deux, les Limbourgeois vont perdre tout le bénéfice de leur magnifique phase classique." 

Qui pour concurrencer Genk? Gonzague Vandooren a sa petite idée. "Pour moi, c'est de Bruges dont Genk va devoir se méfier en premier lieu. C'est une équipe solide qui va trouver en playoffs, un terrain de jeu idéal pour s'exprimer. Mais le Standard et Anderlecht auront surement leur mot à dire aussi.. Ca annonce des playoffs intéressants", conclut-il. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Inscrivez-vous maintenant à la newsletter de Walfoot

Plus de news

Plus de news