Preud'homme : "Les joueurs ont su déjouer le plan de Lokeren"
Jordan Horwood
Jordan Horwood depuis Sclessin
| 0 réaction
Preud'homme : "Les joueurs ont su déjouer le plan de Lokeren"
Photo: © photonews

S'il n'était pas totalement satisfait, le coach liégeois pouvait apprécier la première période réussie par ses joueurs.

Si Glen De Boeck n'a pas apprécié les 45 premières minutes de ses joueurs, Michel Preud'homme pensait l'inverse. "On a pris Lokeren très au sérieux. On a réalisé les mouvements offensifs nécessaires pour marquer et on a vu que les défenseurs de Lokeren étaient souvent à la limite sur les ballons profonds. J'étais donc très satisfait."

Il ne voulait pas entendre que l'opposition en face était trop légère. "Il y en avait une. Mais les joueurs ont eu l'intelligence tactique pour déjouer leur plan. Lokeren avait bloqué Fai, en ajoutant Skulason en plus à gauche, après avoir mis Terki dans la zone de Juklerod contre l'Antwerp. Mais on a déporté notre jeu sur la gauche, en créant des deux contre un. On a utilisé leur occupation de terrain."

On a été baladé à certains moments

Michel Preud'homme aurait espéré une meilleure seconde mi-temps de la part des siens. "Comme je l'avais exposé, si on ne mettait pas cette équipe sous pression, elle pouvait nous mettre en difficulté. Et on a été baladé à certains moments, et ça ne me plaît pas spécialement, surtout à domicile. Mais d’un autre côté, les joueurs ont fait le boulot, pour conforter notre bonne position dans le Top 6. Je suis peut-être un peu trop exigeant, mais il le faut si on veut continuer à grandir."

Les Liégeois sont maintenant tranquilles avant les autres résultats du week-end, ou des concurrents vers le haut ou vers le bas perdront des plumes. "C'est l'avantage du vendredi soir quand on gagne. On ne peut avoir que des bonnes nouvelles. Qui je préfère entre Genk et Bruges pour la perte de points? Je vais plutôt regarder les équipes qui pourraient nous rattraper", concluait-il. 

Plus d'infos

Plus d'infos