Standard : Bokadi sera de grande utilité durant les Play-Offs 1
Jordan Horwood
Jordan Horwood
| 0 réaction

Standard : Merveille Bokadi sera de grande utilité durant les Play-Offs 1

Standard : Bokadi sera de grande utilité durant les Play-Offs 1
Photo: © photonews

Le changement de système effectué au Cercle de Bruges dimanche dernier fut positif. Le Standard a une nouvelle option pour aborder ses rencontres, en déplacement plus particulièrement.

Luyindama et Uche Agbo n'avaient pas été remplacés lors de leurs départs le dernier jour du mercato, mais un nom avait été avancé par Michel Preud'homme pour évoluer à la place de ces deux hommes : Merveille Bokadi. A l'écart pendant plus d'un an en raison d'une déchirure des ligaments croisés et d'autres soucis par la suite, le Congolais a directement été lancé pour remplacer son compatriote face à Anderlecht, avec une belle prestation à la clé, avant de confirmer à Genk. 

Mais sa première mi-temps difficile à Gand a indiqué qu'il n'était pas encore prêt à tout enchaîner directement. Kosanovic s'est alors installé au côté de Vanheusden, en comptant bien ne pas lâcher sa place dans le onze. 

Au Cercle, Merveille Bokadi est revenu dans le onze, mais devant la défense, à la place qu'il occupait à ses débuts au Standard, sous Aleksandar Jankovic, sous José Jeunechamps, puis sous Ricardo Sa Pinto. Cela n'était pas forcément attendu pour ce déplacement, mais Michel Preud'homme s'est aussi servi de cette sortie au Jan Breydelstadion pour préparer un système différent en vue des Play-Offs 1. 

On va pouvoir jouer avec deux facettes différentes

Michel Preud'homme

Comme les résultats à l'extérieur l'ont prouvé (deux partages et quatre défaites face aux autres membres du Top 7), les Rouches affichent un visage différent loin de Sclessin, et rajouter du muscle dans l'entrejeu semblait plus que nécessaire. Si le Standard a joué la sécurité, surtout après le 2-0, cette titularisation de Bokadi a été concluante. 

Le Leopard a récupéré plusieurs ballons, en intervenant là où c'était nécessaire, soulageant ainsi sa défense et les médians Cimirot et Marin. Il devra cependant veiller à soigner son jeu de passes, son point faible à cette position, même si l'état de la pelouse n'a pas aidé. Il a cependant montré sur le second but de quoi il était capable. 

"L'organisation était parfaite, ça veut dire qu'on a un peu appris de nos erreurs", se satisfaisait Michel Preud'homme après la rencontre. "On pourra, je l'espère, pouvoir jouer avec deux facettes différentes dans le futur, on choisira l'une ou l'autre en fonction des événements. Soit être plus organisé, soit mettre une pression haute. Ça dépendra des matches ou des moments d'un match" expliquait-il. Comme le disait Ochoa à Gand, il valait mieux pour le Standard que ces mauvais résultats arrivent avant les choses sérieuses. 

Corrigeer
Une erreur dans l'article ci-dessus? Annoncez le ici!

Plus d'infos

Plus d'infos